Comment choisir un pull adapté à sa morphologie ?  

1
Vues

Avec le retour du froid et de la grisaille, se tenir au chaud devient indispensable. Confortable et réchauffant, le pull reste indétrônable dans votre garde-robe. Cependant, si pour vous rester stylée et élégante est une condition non négligeable, suivez ces quelques conseils afin de choisir le pull qui s’adaptera le mieux à votre silhouette.

A chaque morpho le pull qui lui convient

Petite, grande, mince ou ronde, chaque femme est différente. Si vous êtes une modeuse invétérée et que votre style est important pour vous, hors de question de ressembler à un sac. Afin de mettre en valeur vos atouts et camoufler certaines imperfections, il est indispensable d’opter pour un pull en parfaite adéquation avec votre physique. Pour choisir un pull femme selon sa morphologie, il suffit juste de suivre quelques conseils.

Pour les silhouettes menues, les pulls courts sont l’idéal. Le but étant de donner l’illusion d’une silhouette élancée, il faut les agencer avec une jupe taille haute ou un pantalon. Les pulls trop longs qui ratatinent sont à fuir !

Si vous êtes élancée et fine, vous avez de la chance tout vous est permis. Mention spéciale pour la robe pull qui, en plus de mettre en valeur votre silhouette longiligne vous apportera une touche d’élégance supplémentaire. Le col roulé est également adapté si vous avez un port de gazelle et que vous souhaitez le mettre en avant.

Lorsque vous avez des formes pulpeuses, essayez tant bien de mal de privilégier les pulls amples mais sans excès qui sauront flatter votre silhouette. Le col en V a l’avantage de mettre en valeur votre décolleté.

Porter un pull oui, mais pas n’importe comment !

Le pull est un basique de votre dressing qui resurgit à chaque vague de froid. Idéal pour se tenir au chaud, il est désormais une pièce mode qui se réinvente et se décline à l’infini. Jouer sur les motifs, agencer les couleurs, un véritable style de vie.

En cachemire, en velours ou en laine, la matière pour laquelle vous opterez devra bien sûr vous tenir chaud mais pour ne pas faire dans le détail, retenez que votre pull devra s’accorder à votre teinte de peau. Ainsi, si vous êtes de teint mat, optez pour des nuances de marron, beige ou rose. Si vous êtes de peau plus claire, le bleu, le vert ou encore les couleurs flashy sont faites pour vous.