Comment transporter sa guitare en voyage sans l’abîmer ?

64
Vues
Portrait of a young couple sitting with guitar near bonfire in the forest

La magie de la guitare réside dans le fait qu’on n’a pas forcément besoin d’être un guitariste professionnel pour la jouer. Cependant, que l’on soit un pro ou un amateur de la guitare, il faut savoir prendre soin de cet instrument de musique pour ne pas l’abîmer, surtout lorsque l’on part en voyage. Alors, comment transporter sa guitare en voyage sans l’abîmer ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Portrait of a young couple sitting with guitar near bonfire in the forest

Choisir des housses selon le mode de transport

Autant il existe de guitares comme vous pouvez le voir sur ce site, autant il existe de housses, d’étuis ou de caisses pour les transporter. Nous allons mettre l’accent sur deux modes de transport ici.

  • Voyage en voiture : si vous devez vous déplacer en voiture, la meilleure protection pour votre guitare est de la mettre dans un étui à guitare. C’est une housse très résistante dont l’intérieur est recouvert d’un tissu de type peluche pour la protection de tout type de guitare.
  • Voyage en voiture : pour transporter votre guitare en toute sécurité en avion, vous pouvez recourir au flightcases. C’est une grosse caisse rectangulaire en contreplaqué spécialement conçu pour les transports aériens. Avec cette housse, votre guitare est protégée contre les manipulations brutales et les chocs en aéroports et en avion.