De nombreuses possibilités de vacances en Corse

6
Vues

Des vacances en France, c’est bien, mais en Corse, c’est mieux ! Il y fait souvent beau et il y a tant à faire. Les richesses naturelles de l’île de Beauté sont telles que les envies de chacun sont totalement différentes. Les thèmes de vacances en Corse sont variés et ce n’est pas pour déplaire aux visiteurs qui s’y bousculent chaque année. La Corse est le cadre idéal pour des vacances romantiques, par exemple. Une balade en amoureux sur la plage de Lumio au coucher du soleil, c’est tentant, n’est-ce pas ? Les gourmets peuvent opter pour un séjour tournant autour de la gastronomie. Prisuttu, salamu, coppa, lonzu, brociu, etc., le tout arrosé d’un vin de cépage corse… Voilà de quoi ouvrir l’appétit !

Vacances en Corse : action, repos ou remise en forme ?

Autres possibilités d’activités, la randonnée et la pêche. Dans les deux cas, vous serez comblé ! Entre les nombreux sentiers, dont le célèbre GR20, les ruisseaux et lacs, il y a de quoi faire pour les marcheurs et les pêcheurs. Tenté par un séjour plongée ? Les merveilles de la Corse sont également sous l’eau ! Avec ses fonds marins riches en poissons multicolores, et sa mer turquoise, la Corse est un véritable paradis pour les plongeurs. Du nord au sud de l’île de Beauté, découvrez de nombreux spots. Petites criques ou sorties en mer, un large choix d’expéditions sous-marines s’offre à vous. Pas besoin d’être Jacques Mayol ou le Commandant Cousteau pour s’ébattre dans le monde marin. Pincez-vous le nez, sautez à l’eau et ouvrez les yeux. Que le spectacle commence !

Bien entendu, nombreux sont ceux qui souhaitent passer des vacances en Corse pour se reposer et profiter du climat, de la plage et de la mer azur. N’oublions pas le séjour thalasso pour vous ressourcer comme il se doit. Bref, vous l’avez compris, la Corse offre moult possibilités ! Et si vous réserviez dès à présent un appartement en Corse ?