Guide pour choisir le salon de jardin en résine

5
Vues

La qualité de la résine est un critère majeur dans le choix d’un salon de jardin en résine tressée. Il est également important de tenir compte de la structure des meubles dont la solidité garantit la pérennité du mobilier.

 

Choix sur la qualité de la résine

 

Le prix du salon de jardin en résine dépend souvent de la qualité de cette matière. Certains modèles sont moins chers, mais ce sont ceux dont l’épaisseur des montants ou la structure en aluminium sont réduits et ceux n’ayant pas de traverses.

 

Un modèle performant assure un maintien adéquat pour l’assise, il est soutenu par des traverses en résine et/ou en aluminium qui le solidifie. Les modèles en kit est moins robuste, chaque vis pouvant être un point de faiblesse.

 

Choix sur la structure des meubles

 

La structure des meubles influe sur la durée de vie d’un salon de jardin. Il en existe 3 types :

 

  • en acier inoxydable : la moins répandue, car elle risque de rouiller après quelques jours d’usage
  • en laiton : la qualité est moins appréciée, car le laiton est peu stable sous un certain poids et les meubles peuvent s’affaisser face à une forte pression. Elle est conseillée pour les ensembles de terrasse utilisés occasionnellement.
  • en aluminium : la plus répandue, elle garantit la sécurité des utilisateurs et la pérennité du jardin en résine. Elle coûte plus chère, mais présente un meilleur rapport qualité/prix.