Menu

Infogérance informatique : Comment bien choisir son prestataire?

21 février 2017 - Actus
Infogérance informatique : Comment bien choisir son prestataire?

En recourant à l’infogérance informatique, l’entreprise a la possibilité de réduire ses coûts, d’optimiser sa production, mais surtout de se concentrer sur son cœur de métier. Encore faut-il savoir choisir un bon prestataire. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux sélectionner votre spécialiste en infogérance informatique.

Choisir un prestataire à proximité de la société

La qualité de service d’un prestataire en infogérance informatique diffère d’un lieu à un autre. Cependant, l’idéal est de toujours travailler avec un professionnel dont les locaux se trouvent à proximité de son entité. Cette proximité permettra à l’entreprise de contrôler personnellement le déroulement de ses travaux en matière d’infogérance.

Les reportings envoyés par le prestataire permettent d’avoir une idée quant aux prestations réalisées, mais pour plus de transparence, rien ne vaut le déplacement dans les bureaux du « service d’infogérance ».

Voir la disponibilité de l’équipe et ses compétences

La disponibilité de l’équipe qui prendra en charge les projets de votre entreprise est importante. Il convient de vérifier si le prestataire en infogérance est capable de tenir ses engagements dans les délais impartis.

De plus, il faut s’assurer de la qualité des travaux réalisés par le prestataire en infogérance informatique. Il faut aussi connaître les spécialités dudit prestataire afin d’éviter de confier des missions qui n’ont rien à voir avec son expertise. En effet, si certaines agences sont qualifiées dans la sécurité informatique, d’autres axent leurs services sur l’audit ainsi que d’autres prestations informatiques.

Sélectionner un prestataire à l’écoute de ses besoins

Un service d’infogérance informatique de qualité est attentif aux besoins de ses clients. Ce prestataire est capable de fournir des conseils sur les problématiques concernant les sociétés.

Grâce à ses conseils, le client a la possibilité de mettre en place une stratégie de développement efficiente concernant son système d’information. Cette étude des besoins des clients est indispensable avant toute signature d’un contrat d’infogérance. En somme, le prestataire peut répondre à des besoins liés à la sécurité, à la gestion des données ou encore à la maintenance générale du parc informatique.