Les bienfaits de l’abdominoplastie

12
Vues

Vous en avez assez de ce petit ventre dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Malgré les séances de sport à répétition, les régimes et les crèmes amincissantes, la présence de ce ventre ne disparaît pas et vous gâche la vie. Faites attention aux idées reçues, contrairement à la liposuccion, l’abdominoplastie ne sert pas à maigrir. Elle est en général pratiqué après un régime ou même après une liposuccion afin de retendre la peau et d’en enlever l’excès. 

Pourquoi avoir recours à l’abdominoplastie ?

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de ce ventre difficile à faire disparaître. Les grossesses multiples, les régimes à répétition qui ont provoqué des variations de poids, l’absence d’activité physique ou le processus naturel de vieillissement qui provoque une perte d’élasticité et de tonicité sont les causes les plus fréquentes. L’intervention agit sur trois éléments de base pour redessiner votre ventre, elle agit sur l’aspect cutané, graisseux et musculaire de votre abdomen. Passer par cet acte chirurgical est peut-être purement esthétique, mais si vous ressentez le besoin, la nécessité de vous faire opérer, il ne faut pas hésiter. Parfois une simple opération nous aide à reprendre confiance en soi. 

Avant et après l’opération 

Avant l’opération, vous devrez vous rendre à une visite médicale ou il vous sera expliqué la totalité de l’intervention. La durée d’hospitalisation est de 24 à 48 heures. L’intervention quant à elle dure aux environs de deux heures, l’anesthésie est générale et la reprise du travail se fait au bout de 8 jours de repos en moyenne, par contre la reprise du sport, elle, se fera au bout de 4 semaines après autorisation de votre médecin. Il vous sera demandé dans le cas où vous seriez concerné, d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’opération et jusqu’à un mois après celle-ci. Il est vivement conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie suite à l’intervention pour avoir un résultat optimal. Les cicatrices sont très peu visibles

Chirurgie réparatrice

L’abdominoplastie n’est pas seulement une chirurgie esthétique, elle peut être considérée comme étant une chirurgie réparatrice. De ce fait, elle peut-être prise en charge par la Sécurité Sociale et donc vous être remboursée. Pour cela certaines conditions sont à respecter, il faut faire un bilan de votre situation avec un professionnel et voir si celui-ci considère l’intervention comme nécessaire au bien être de l’individu et non uniquement par soucis esthétique.