L’essentiel d’une prépa kinésithérapeute à Nantes

2
Vues

Une prépa kiné à Nantes est une structure privée proposant des formations préparant aux concours de prépa kiné. Cela offre aux étudiants la chance de réussir leurs concours et d’intégrer à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Nantes (IFMK).

 

Comment cela fonctionne ?

 

Les candidats souhaitant se présenter au concours d’écoles de Kiné peuvent suivre une prépa kinésithérapeute à Nantes, afin d’optimiser leur réussite. Les cours proposés incluent des thèmes abordés en physique, en chimie et en biologie, de la classe de 1re et de Terminales scientifiques.

 

La prépa propose une formation intensive, nécessitant de la motivation et un travail acharné. En choisissant une prépa kiné (Formatives), les étudiants ne doivent pas uniquement considérer le prix de la formation, mais également la qualité des prestations proposées par chaque structure.

 

Intégrer les écoles et réussir le concours

 

Il n’est pas judicieux de se décider dès la première kiné proposée. Avant d’arrêter son choix, il est conseillé de :

 

–              visiter les locaux d’école

–              rencontrer l’équipe pédagogique

–              se renseigner sur le taux de réussite au concours

–              s’informer auprès des anciens élèves

 

Il est nécessaire de pratiquer de nombreux exercices et de travailler sur des annales et des concours blancs. En général, les concours d’entrée en École de kiné sont présentés sous forme de QCM. Les étudiants ont le choix de passer par un concours via une préparation dans un centre privé ou entrer dans la FAC de médecine.