Location de bateau : faites une croisière avec vos proches

3
Vues

Les vacances… Ce moment de pur bonheur où l’on cherche à oublier le quotidien, l’on aspire à se ressourcer, s’évader. Pour certains, il s’agit de mettre le plus de distance possible entre leur lieu de villégiature et leur domicile. Pour d’autres, juste le fait de changer de cadre, même sans partir loin, modifier leurs habitudes suffit à leur changer l’esprit, tandis que certaines personnes chercheront à découvrir des activités qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer habituellement, pour vivre des sensations uniques. Si vous cherchez l’évasion, louez un bateau ! Partez en mer et faites le plein d’eau, d’air, d’iode et de soleil. Un vrai bain d’énergie ! Si vous avez prévu de passer vos vacances à la mer, pourquoi ne pas louer un bateau plutôt qu’un appartement ? Certaines agences de location que vous pouvez trouver sur Internet font preuve d’un grand professionnalisme et mettent tout en œuvre pour que vous preniez la barre de votre voilier de location en toute sérénité. Cependant, vérifiez bien que l’agence possède la norme ISO 9001, gage de son expertise.

Une location de voilier avec ou sans skipper

En tant que navigateur émérite, vous avez ainsi l’occasion de partir en croisière en famille ou avec vos amis. Vous naviguez à votre rythme, allez où bon vous semble en toute autonomie. Rassurez-vous, si vous n’avez aucune notion de la navigation, il est possible de faire la location d’un voilier ou d’un catamaran avec skipper professionnel. Ainsi, vous avez juste à vous laisser guider et à profiter.

Pour commencer, choisissez votre destination. Vous êtes plutôt Baléares, Italie, Croatie ou Grèce ? A moins que vous ne préfériez découvrir les Antilles le temps d’une croisière. Plus magique encore, naviguez sur les eaux turquoise des Seychelles ou de la Polynésie. Sélectionnez ensuite votre bateau : Lagoon, Fountaine Pajot, Bénéteau, Delphia, etc., des références en matière de confort, de sécurité et de performances. Il ne vous reste désormais plus qu’à prendre la barre. Vivez un séjour inoubliable à bord de votre bateau. Avec ou sans skipper, le plaisir sera au rendez-vous !