Obtenir un BTS d’esthéticienne dans un centre de formation de Bordeaux

6
Vues

Après une étude de deux ans auprès d’un centre de formation de Bordeaux, les titulaires de BTS Esthétique-Cosmétique-Parfumerie pourront exercer diverses fonctions dans le domaine de l’esthétique et du cosmétique. Ils pourront tenir des postes hautement qualifiés comme celui de formateur, de responsable de vente ou d’animateur.       

La formation dans les secteurs d’esthétique et de cosmétique

Le BTS Esthétique-cosmétique-parfumerie vise à former des esthéticiennes et des personnes chargées de la partie technico-commerciale du secteur d’esthétique. Pour accéder à la formation, il faut être diplômé de Bac séries S, ES, L ou STG.

Les établissements de formation en esthétique à Bordeaux proposent trois options différentes, notamment l’option A pour le management, l’option B pour la formation marques, l’option C pour la cosmétologie. La durée de formation est de deux ans et les deux stages s’effectuent sur une période totale de 11 à 12 semaines. Ces stages permettent à l’étudiant d’avoir des expériences professionnelles favorisant la réalisation de son projet personnel et professionnel.

Les métiers

Le titulaire de BTS Esthétique-cosmétique-parfumerie peut exercer sa profession dans divers secteurs :

  • dans les centres de beauté et de parfumeries : responsable de structure ou d’esthéticien très qualifié.
  • Dans les entreprises de vente de cosmétique et de matériels professionnels : attaché commercial, formateur, animateur. Il peut exercer un emploi lié à la conception des produits cosmétiques.
  • Dans le secteur de distribution, les grands magasins, les parapharmacies ou la pharmacie : responsable de rayon, responsable ou adjoint responsable du point de vente, conseiller de vente.