Pourquoi acheter une échelle en alu

14
Vues

L'échelle est un moyen d'accès connu depuis toujours. Que ce soit sur les toitures, les bâtiments, elle aide également lors des diverses maintenances, par exemple des machines. Cependant, il en existe plusieurs types, l'échelle alu fait partie des plus demandées.

 

Les types d'échelle alu

 

L'échelle alu nécessite des finitions minutieuses. En effet, chaque détail a son importance, comme : les échelons, les appuis, les pas de coins, les barres … Elle peut exister sous plusieurs modèles selon ses types de fixation et les désires du client. En ce sens, elle peut être fixée au sol ou bien au mur. En outre, l'échelle alu peut être également amovible, avec crochet ou non. Il en existe également avec coulisse, muni d'un système de blocage et de déblocage.

 

Les avantages de l'échelle alu

 

Incontestablement, l'échelle alu présente de nombreux avantages. Elle est d'abord facilement modulable. De la sorte, elle peut exister sous plusieurs modèles. En conséquence, elle est très esthétique et existe également en plusieurs couleurs. Mais l'échelle alu offre également une très grande garantie. Comme étant modulable, elle peut être muni de plusieurs accessoires pour renforcer la sécurité, telle que : protection dorsale, protection antichute … L'échelle alu convient également pour tous les accès, que ce soit pour les maisons, les usines, les puits … En outre, elle est spécialement conçue pour une installation rapide. Comme étant en aluminium, l'échelle ne pèse pas beaucoup, contrairement aux autres matériaux, dont le béton ou le bois.