Menu

Pourquoi le volet roulant motrisé est la solution de demain ?

20 février 2017 - Actus
Pourquoi le volet roulant motrisé est la solution de demain ?

Travailler dans un bureau comporte plusieurs règles fondamentales pour optimiser la qualité de son travail et de sa production. Si les outils mis à disposition sont importants, le cadre et le lieu de travail est aussi important. Dans cette optique, l’éclairage et plus précieusement le système de protection de la lumière du jour est une des priorités de certaines entreprises. Avec Internet et la multitude des offres disponibles, comment bien choisir sa solution volets roulants ? Si la base est forcément de passer par des sociétés spécialisées, quelles sont les informations principales à connaître sur ce secteur?

Le volet roulant motorisé, la simplicité

Désormais, pour remonter ses volets contre la lumière du jour, il est possible de ne faire qu’une simple manipulation d’une seconde pour tout déclencher ou arrêter. Fini les volets roulants qui se remontent à la main ou plutôt à la force du poignet. Grace à une simple télécommande, ces systèmes d’ouverture et de fermeture réagissent précisément à chaque fonction demandée par l’utilisateur. Programmable à distance à l’aide d’applications téléchargeables depuis son smartphone ou sa tablette, ces nouvelles technologies permettent une diminution de température pouvant aller jusqu’à 9°. Lorsqu’on connaît le casse-tête que vivent certains employés durant la période estivale au bureau

Un gain de temps considérable

Outre l’aspect pratique principal de ce type d’appareil, un gain évident de temps est à noter. Plus rapides, ces systèmes d’ouverture-fermeture permettent de diminuer le temps de réalisation. Jusqu’à deux fois plus rapide, ces volants roulants motorisés offrent surtout un dernier aspect non négligeable : un son diminué. En effet, grâce à la motorisation et à une installation sans câblage, ni fil, les bruits dégagés par ces engins sont considérablement peu sonores donc par conséquent peu nuisible pour vos oreilles.

En gagnant sur la simplicité d’utilisation, ces volants roulants motorisés sont l’avenir des entreprises, mais également de certains types de logement privés. Discrets et surtout plus rapides que les modèles standards, ces nouvelles solutions offrent une meilleure maîtrise de la lumière du jour et des ses contraintes. Alors, pour vos prochains volets, gardez en tête que les volets motorisés sont appelés à se démocratiser…