Pourquoi recruter une secrétaire indépendante ?

1101
Vues

Beaucoup plus fréquentes au niveau des petites et moyennes entreprises, les situations de secrétariat indépendant montent désormais au plus haut niveau. Les entreprises prennent donc un ou plusieurs prestataires indépendants qui assurent les tâches de secrétaire ou d’assistant. Pour une majorité féminine de près de 98 %, les secrétaires indépendantes ne nécessitent pas forcément une rencontre physique avec leur employeur pour faire leur travail ; elles travaillent le plus souvent depuis leur domicile. Voici un article qui vous parle des avantages d’engager une secrétaire indépendante.

Une option très économique pour les entreprises

Les petites et moyennes entreprises font le plus souvent appel à des secrétaires indépendantes, car elles ne disposent pas de beaucoup de moyens pour recruter à ce poste ou carrément parce qu’elles ne veulent pas investir autant dans ce sens. En effet, cette option constitue une économie sur plusieurs plans. L’entreprise économise ainsi les frais de matériels comme l’imprimante, l’ordinateur, les frais de communication, les frais de transport et même le bureau. D’autre part, les entreprises esquivent les situations d’heures supplémentaires, car les secrétaires indépendantes travaillent de manière ponctuelle et peuvent fonctionner tard le soir ou même le week-end. Visitez https://www.1001secretaires.com pour recruter une secrétaire indépendante fiable pour votre entreprise.

Aucun engagement sur le long terme

La secrétaire indépendante fonctionne avec l’entreprise en tant que prestataire et, à ce titre, ne peut prétendre à aucun contrat sur le long terme. Le seul contrat qui lie l’entreprise à la secrétaire indépendante demeure celui qui définit les modalités de travail et de paiement.