Menu

Quelques accessoires indispensables pour éduquer Médor

22 février 2017 - Actus
Quelques accessoires indispensables pour éduquer Médor

Une boule de poils a investi votre quotidien, elle est mignonne, adorable et particulièrement attendrissante, mais elle a aussi besoin d’un minimum d’éducation. Le chien nécessite un cadre précis, car, dans le cas contraire, vous pourriez connaître quelques désagréments.

Les accessoires ne sont pas seulement divertissants, ils facilitent l’éducation du chien

Nombreux sont les maîtres qui décident d’accueillir à leur domicile un animal, mais ils sous-estiment le pouvoir de ce dernier. En effet, l’éducation est un point important qui demande la plus grande précision. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acquérir quelques accessoires pour les chiens. Ils auront la particularité de vous épauler dans l’éducation de Médor et vous constaterez leur efficacité. Les petites friandises sont très intéressantes puisqu’elles valorisent un comportement. Il est par contre indispensable de les utiliser dans un cadre précis, car elles pourront rapidement perdre de leur attrait.

Les chiens comprennent rapidement le sens de la récompense avec la friandise

Par exemple, pour l’apprentissage de la propreté, il est inutile de disputer l’animal. Il pourrait relier son comportement à une sanction, ce qui aura tendance à le bloquer et finalement à causer de l’angoisse, du stress… Dès qu’il commence à se soulager sur votre tapis, portez-le immédiatement à l’extérieur pour qu’il puisse terminer sa commission. À ce moment, n’oubliez pas de le féliciter en lui donnant une croquette. Par contre, lorsqu’il est à l’intérieur, il assimilera rapidement que la friandise est distribuée à l’extérieur et non dans le logement. Ne sous-estimez pas les capacités de compréhension de Médor, car même à quelques mois, les chiens dont déjà très intelligents. Cette astuce est valable dans tous les domaines comme la voiture si le chiot n’arrive pas à se retenir.

Une laisse courte pour apprendre à votre animal à rester à vos pieds

Les jouets pour les chiens sont avantageux, ils monopolisent son attention, vous pourrez ainsi la détourner surtout s’il réalise une bêtise. Pendant votre absence, ils occupent son temps, votre compagnon à quatre pattes ne se focalisera pas sur vos chaussures ou la nouvelle paire de rideaux. L’éducation est primordiale dès l’arrivée du chiot à votre domicile, vous devez donc commencer à ce moment. Cela est aussi valable pour les promenades pendant lesquelles il sera confronté à d’autres animaux et diverses personnes. Apprenez-lui à rester à vos côtés grâce à une laisse courte et le collier sera préférable.