Samsung a même inventé une imprimante dédiée aux Smartphones

1
Vues

Désormais, le monde de l’imprimante n’est plus réservé aux ordinateurs, car il est tout à fait possible d’acquérir une version spécifique pour votre Smartphone. Cette invention apporte une dose de confort appréciable puisque les mobiles sont largement utilisés pour les photos.

L’imprimante classique avec des cartouches d’encre traditionnelles est mise de côté

Les ménages n’ont pas le loisir d’acquérir des APN pour immortaliser les instants du quotidien. Ils ont le réflexe de dégainer leur Smartphone dont la capacité de stockage est souvent malmenée par ces clichés. Toutefois, si vous souhaitez les conserver, il faudra bien sûr relier le téléphone à votre ordinateur puis avoir recours à un logiciel spécifique tout en misant sur une impression sublimée par un toner de Samsung. Ce côté laborieux est désormais supprimé puisque la firme coréenne a eu l’idée de développer une nouvelle machine qui a la particularité de tenir pratiquement dans votre poche ou votre sac.

Samsung invente une imprimante de poche qui ne nécessite aucune cartouche d’encre

Cette machine a une épaisseur beaucoup plus importante qu’un Smartphone, mais les dimensions sont agréables, ce qui lui permet d’être très facile à transporter. Par conséquent, dès que vous le souhaitez, il est tout à fait envisageable d’imprimer vos photos de vacances ou celles dédiées à une sortie entre amis. Cette conception est tellement réjouissante que Samsung a présenté en avant-première son nouveau produit au CES de Las Vegas en Janvier dernier. Avec une résolution de 336 points par pouces et une impression en 96×52 mm, vous pourrez agrémenter vos albums grâce à un concept révolutionnaire puisque les cartouches d’encre sont obsolètes avec ce système. L’astuce se trouve au niveau du papier qui contient donc toutes les couleurs nécessaires.

Une communication très facile avec votre téléphone portable grâce au WiFi

Comme c’est le cas avec un Polaroid par exemple, l’imprimante a les capacités de révéler le contenu de votre photo. L’utilisation est aussi au centre de toutes les attentions, vous ne serez pas envahi par les multiples manipulations. Il suffit d’opter pour une communication sans fil avec le WiFi ou la puce NFC. De plus, un autre point fort est au rendez-vous avec ce produit, il s’articule autour du prix, car, contrairement aux idées reçues, il n’est pas exorbitant. Vous devrez débourser près de 140 euros pour vous offrir cette imprimante nomade très pratique qui devrait vous rendre de nombreux services.