Sécuriser les locaux de mon entreprise.

3
Vues

À l’heure actuelle, il est nécessaire de penser à une solution pour prévenir des intrusions ou des cambriolages. De nombreux professionnels font désormais appel à des sociétés spécialisées dans la sécurité pour surveiller leurs magasins, leurs hôtels, leurs bureaux ou leurs entrepôts. Petit zoom sur ce que font ces entreprises pour vous.

Le gardiennage des locaux.

Les agents de sécurité professionnels offrent des prestations de garde de jour comme de nuit. Il s’agit de gérer la surveillance d’un site, en faisant des rondes régulières à l’intérieur comme à l’extérieur des lieux. Vous pourrez notamment protéger vos locaux et vos parkings des effractions et des vols. Leur présence a généralement un effet dissuasif et réduit nettement les risques d’intrusions d’individus étrangers à la société. Les agents assurent à la fois la sécurité des biens et des personnes.

La sécurisation contre les incendies.

Aujourd’hui, le cahier des charges de sécurité anti feu dans les entreprises est très strict. Lorsque l’on a de nombreux bâtiments et que l’on y développe des activités à risque comme l’utilisation de machines ou le stockage de matières inflammables, il faut souvent recourir à des professionnels. Ces sociétés proposent un service de personnel habilité à assurer la sécurité incendie. Ils savent vérifier et gérer un système de détection et sont formés à utiliser le matériel spécifique en cas de sinistre.

Le contrôle des entrées.

Vous dirigez un site industriel, des bureaux ou des laboratoires et vous ne voulez laisser pénétrer que les personnes spécialement habilitées. Les sociétés de sécurité proposent des prestations de contrôle d’identité à l’entrée des lieux. Les gardiens constitueront un filtre pour éviter toute intrusion de l’extérieur, et pourront gérer les visiteurs. Il suffira de créer un système de vérification de badges d’accès avec éventuellement différents niveaux d’autorisations à attribuer si vous avez plusieurs pôles de recherche ou de production.