Menu

Séjour au grand air : découvrez le sud-ouest et ses trésors

13 novembre 2017 - Actus
Séjour au grand air : découvrez le sud-ouest et ses trésors

Chaque département de France possède de véritables atouts et de bonnes raisons de s'y rendre, notamment pour y contempler l'architecture et le patrimoine qui s'y rattache, découvrir la culture locale ou encore pour s'imprégner de la gastronomie et de la cuisine du terroir.

Associer plaisir visuel et plaisir gastronomique en choisissant le département du Gers

Les amateurs de villages de charme ne seront pas déçus puisque le Gers abrite cinq villages faisant partie des plus beaux villages de France ou encore de très beaux villages fleuris tel que celui de Castelnau-Barbarens qui a remporté deux fleurs en 2016. L'idéal pour découvrir sereinement le secteur et organiser les visites est de résider dans un camping étoilé tout confort situé entre Bordeaux et Toulouse. Les vacanciers en recherche de calme seront comblés puisqu'un tel camping est localisé au sein d'un site naturel classé avec en prime, une magnifique vue sur les coteaux de Gascogne.

Oenotourisme : une bonne raison de découvrir les vins de Gascogne

Lors d'un passage dans les coteaux de Gascogne pour admirer la région ou encore pour assister au Festival de jazz à Marciac, continuer le périple et déguster les vins locaux tels que le Colombelle, le Madiran, l'Armagnac et autres vins biologiques, car les producteurs dans le secteur sont nombreux et toujours prêts à faire découvrir leurs propriétés et cépages.

La gastronomie du Gers : découvrez les produits succulents du terroir

En visite dans le Gers, il serait anormal de ne pas se régaler les papilles en savourant les délicieux plats locaux et les spécialités qui sont particulièrement nombreuses dans le secteur. Lorsque l'on fait référence au Gers, il va de soi que l'on pense aux spécialités à base de canard et d'oies, ainsi les amateurs de foie gras pourront se régaler en s'approvisionnant directement chez les producteurs et en sélectionnant les produits avec l'IGP « Sud-Ouest-Gers » et avoir la garantie de produits élaborés du début à la fin de la production  dans le département. Pour en savoir plus sur les producteurs de foie gras, il est possible également de les rencontrer lors des marchés au gras, des lieux où la fraicheur des produits est exceptionnelle.