Menu

Téléphoner au Père Noël 0 899 537 557

5 novembre 2015 - Shopping
Téléphoner au Père Noël 0 899 537 557

Je suis en train de regarder les catalogues de jouets. C’est vrai qu’il est encore temps pour y penser mais j’ai trop hâte d’être le jour de Noël. J’ai envie de voir le Père Noel, voir mes cadeaux. Car oui, j’ai été sage cette année. Il va me récompenser.

J’ai déjà fait ma liste mais j’ai peur qu’il ne la lise pas. Il a tellement de lettres à lire. Il ne peut pas tout faire le Père Noël. Même ses lutins ne peuvent pas l’aider. Alors, il vaut mieux appeler le Père Noël. Mais comment avoir le téléphone Père noël ?? Comment être sûr que les numéros que je vois à la télé me permettront de passer un appel Père Noël ?

Père noël téléphone !!

J’ai une idée. Si j’appelle le Père Noël car je sais que le Père Noel téléphone, peut-être qu’il va se souvenir de moi et surtout de ma liste. Au téléphone, il sera peut-être plus attentif. Je dois absolument trouver le téléphone du Père Noël. A la télé, il y a plein d’annonces qui disent qu’ils ont le vrai numéro du vrai Père Noël. mais comment les croire ? Il n’a pas autant de numéros de téléphone le Père Noël, si ?

Des Pères Noël partout des Pères Noël.

Ils sont partout les Père Noël. Dans les magasins, dans la rue, dans des spectacles… Mais lequel est le vrai ? Certains m’ont donné une carte avec le téléphone Père noël. Je l’ai montré à mes parents. Ils m’ont dit que ce n’était pas le bon numéro. Comment je vais pourvoir appeler Père noël si je n’ai pas le numéro Père noël ?

Je demande à mes parents d’abord.

Avant de composer le numéro de téléphone du Père Noël (oui, ça y est, je l’ai trouvé, le bon, le vrai celui du vrai Père Noël), je demande l’autorisation à mes parents. D’ailleurs, dans l’annonce que j’ai vu, ils le disent. Il faut toujours demander l’autorisation à ses parents car il y a des numéros surtaxés. Cela veut dire que quand on les compose, ça coûte très cher. Le Père Noël ne ferait jamais ça. Je tape le numéro. Je stresse. J’attends, j’ai peur. Qu’est-ce ce que je vais lui dire ? Est-ce que c’est vraiment lui qui va me répondre Et là, j’entends sa voix. C’est bien lui. J’ai les mains toutes mouillées. J’ai la gorge serrée. Il me dit « Allo ». Je lui dis comment je m’appelle et surtout où j’habite. Je suis impressionné. Il sait qui je suis. Il me demande si j’ai été sage cette année. Bon, je lui ai dit que j’avais fait quelques bêtises. Il voit tout de toute façon le Père Noël donc je ne dois pas lui mentir. Il me dit de faire attention l’an prochain de ne pas recommencer. Puis, il me demande ce que j’ai commandé. Je n’oublie aucun jouet. Pas question. Je lui demande aussi s’il peut penser à mon grand frère et à ses cadeaux. On discute quelques minutes et il me dit qu’il doit retourner à son atelier. Je le remercie (je suis poli !) et je raccroche.
Le lendemain, dans la cour de récréation, je le dis à mes copains. Ils n’en reviennent pas. Comme je suis un garçon sympa, je leur donne le précieux numéro de téléphone. Jamais je n’oublierais cet appel Père noël