Tout savoir sur les piscines creusées en fibre de verre

620
Vues

Vous souhaitez installer une piscine enterrée à votre domicile et vous ne savez pas encore quel type choisir ? Vous vous perdez entre les différentes solutions de constructions offertes au marché ? Vous avez entendu parler des piscines en fibre de verre et vous n’avez pas encore rassemblé tous vos éléments décisifs ?

Ce guide vous permettra de déceler les points forts et les points faibles de ce modèle, afin de choisir le meilleur pour votre confort.

Avantages des piscines en fibre de verre

Les piscines en fibre de verre nécessitent le moins d’entretien de toutes les piscines existantes sur le marché aujourd’hui. Avec leurs surfaces lisses et non poreuses, il est difficile pour les algues de pousser à la surface de la piscine et de même pour les résidus désagréables entre les coins. Ainsi, vous et vos enfants pouvez nager en tout confort sans que vos peaux soient endommagées ou griffées.

Ce type de piscines peut être installé en très peu de temps. La raison principale est que la structure du bassin est déjà préparée chez le fabricant. Donc une fois le trou creusé, le kit de votre piscine finie peut être facilement inséré dans le trou et tout l’aménagement sera opérationnel en une seule journée. Les piscines Nautika sont parmi les premiers à utiliser cette nouvelle génération de piscines en fibre de verre au Québec. Ainsi, un large éventail de conceptions est offert pour s’adapter à une variété d’architectures domestiques.

La fibre de verre se caractérise par sa durabilité, vous n’avez donc à vous inquiéter d’endommager la surface lors d’une utilisation quotidienne avec votre famille et vos amis.

De plus, les piscines en fibre de verre ont une résistance et une flexibilité améliorées permettant d’offrir une garantie beaucoup plus importante que les autres types de piscines.

Inconvénients des piscines en fibre de verre

Le premier inconvénient d’une piscine en fibre de verre est que les tailles et formes ne sont pas personnalisables. Le catalogue est préalablement établi et vous n’avez qu’à choisir le modèle qui vous convient. Ensuite, la piscine doit être transportée toute complète jusqu’à chez vous.

Vous serez donc un peu limité quant aux dimensions. La plus grande piscine va mesurer à peu près 12 mètres en longueur et 5 en largeur, au maximum. Si vous voulez un bassin plus grand, le béton vous sera une meilleure option.

Et puisque les modèles sont préconçus par le fabricant, si vous cherchez une conception qui sort un peu de l’ordinaire, vous devrez peut-être envisager les piscines en béton.

Autre bémol, le Coût initial d’une installation en verre de fibre est supérieur aux revêtements en vinyle. Cependant, vous dépenserez beaucoup moins à long terme car une piscine nécessite vraiment un entretien régulier.

Somme toute, les piscines en fibre de verre ont gagné des parts de marché intéressantes au cours de la dernière décennie. Des designs élégants aux caractéristiques esthétiques avec de belles finitions colorées ont donné vie à de superbes piscines et à de magnifiques Spas. Nous concluons donc que les propriétaires de piscines en fibre de verre dépensent généralement moins de temps et d’argent à entretenir leurs piscines et passent plus de temps à admirer leur beauté !