Une très belle année 2016 pour le constructeur automobile Renault

2
Vues

Renault peut largement se frotter les mains, car cette année 2016 a été à la hauteur des attentes. Le constructeur automobile peut se vanter d’avoir un très bon chiffre d’affaires puisque le seuil des 51 milliards d’euros a été dépassé.

474 000 véhicules supplémentaires ont été vendus au cours de l’année 2015

Le marché de l’automobile se porte assez bien surtout pour Renault. Le constructeur a fait le bilan de l’année 2016 et il s’avère être réjouissant. Présenté il y a quelques jours dans les Hauts-de-Seine, il met en avant un confortable chiffre d’affaires qui s’offre une belle progression de 13.1 % sur une année. Ce sont ainsi 3.18 millions de voitures qui ont été écoulées sur le marché international, cette statistique affiche également une augmentation de 13.3 % par rapport à l’année dernière. Le constructeur automobile a même insisté sur le fait que la firme avait réussi à vendre 474 000 véhicules supplémentaires.

11 pays distribuent désormais une grande partie des références du constructeur automobile

Il faut noter que Renault possède un catalogue très étoffé, car il est en mesure de combler toutes les exigences et surtout les budgets. Quelques voitures sont ainsi devenues des références sur ce marché comme c’est le cas pour le Captur. Le crossover peut se vanter d’être la deuxième meilleure vente. Il suffit d’accorder une attention significative à toutes les voitures qui circulent dans les rues pour comprendre que le constructeur a relevé un défi de taille en s’imposant dans le paysage français. De plus, il a débarqué dans de nouveaux marchés avec la Zoe. Cela lui a donc ouvert de nombreuses portes dans le monde entier puisque 11 pays collaborent désormais avec Renault alors que le chiffre était beaucoup plus faible il y a près de 6 ans.

La Renault Clio IV est la voiture la plus vendue en France et dans le monde

À l’époque, le catalogue de Renault était moins étoffé, le design était traditionnel, c’était aussi le cas pour les performances. Un grand changement a donc été mis en place afin de séduire un public beaucoup plus large. Aujourd’hui, la Clio IV est la voiture la plus vendue en 2016 que ce soit en France, en Europe ou dans le reste du monde. À chaque fois ce sont des centaines de milliers de modèles qui sont écoulés. Le constructeur commence donc 2017 sur les chapeaux de roues et il attend la suite avec impatience.